L'historique des îles de la Grenade

On croit que le premier peuple à habiter la Grenade fut celui des Ciboneys, une race de chasseurs primitifs, il y a environ 7000 ans. Ils ont été remplacé il y a 2000 ans par les Arawaks, un peuple originaire de l'Amérique du Sud, doué dans les domaines de l'agriculture et de la poterie. Les Caribes sont ensuite arrivés vers 1000 A.D. et il existe plusieurs petrographes décrivant leur histoire. 

Pendant le 19e siècle, les Britanniques ont colonisé la région et c'est ainsi qu'une importante industrie de canne à sucre s'est développée sur l'île voisine de St. Vincent. La construction de bateau ainsi que l'industrie baleinière sont devenues très importantes sur l'île de Bequia.  

L'industrie de la canne à sucre a vécu une baisse tout au long du 20e siècle, ce qui a diversifié l'industrie agricole de la Grenade. La culture de bananes, d'arrow-root, de muscade, en plus d'une variété de fruits et de légumes, est devenue la base économique des îles.En 1969, l'île de St. Vincent et l'ensemble des îles de la Grenade sont devenus un état britannique associé, ce qui comportait une autonomie interne complète. Le 27 octobre 1979, ces îles ont obtenu leur indépendance.


 

L'arrivée de Christophe Colomb

 

Les premiers colons anglais

 

Bequia à l'heure actuelle