L'historique de la Dominique


La Dominique fut premièrement découverte par Christophe Colomb en Novembre, 1943. Des troupes britanniques et françaises se sont battues pendant des siècles afin de dominer l'île; la Grande Bretagne a finalement payé 65 000 dollars afin d'assurer que les Français quittent l'île. La Grande Bretagne prit le contrôle de l'île en 1805 mais elle devait toujours s'occuper de révoltes initiées par le peuple indigène de l'île, y compris une guerre en 1930.

Le 1er mars, 1967, la Dominique a obtenu une nouvelle constitution qui l'établissait comme un état associé à la Grande Bretagne. Le 3 novembre, 1978, l'île a obtenu son indépendance et est présentement une république ainsi qu'un membre du Commonwealth. L'île est gouvernée par un president qui dirige l'état et par un premier ministre qui dirige le gouvernement.

La Dominique, qui a une population d'environ 80 000, est située dans la partie est des Antilles, entre la Guadeloupe au nord et la Martinique au sud. La langue officielle est l'anglais mais un patois français est également bien parlé. Les Caribes, le peuple indigène des Antilles, ont leur propre communauté dans la partie nord-est de l'île. Les Caribes travaillent toujours leurs paniers traditionnels, une forme d'artisanat unique et caractéristique de leur communauté.